750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2008 6 26 /04 /avril /2008 11:27
J'ai testé plusieurs recettes de biscuits et petits gâteaux. Je viens vous faire partager mes trouvailles...
Elles sont toutes trés trés simples.

Commençons par les nonettes , j'ai trouvé la recette sur
la cuisine de mercotte.
Pour mettre la confiture , j'ai essayé plusieurs façon...:

  - un peu de pâte dans le fond du moule + confiture + re de la pâte = la confiture passe parfois dans le fond et ça colle

 - pâte + confiture sur le dessus = la confiture rentre un peu mais il se forme parfois un cratére disgracieux, ou alors la confiture dégouline de partout.

 - Pâte + confiture sur le dessus mais en tapotant avec la cuillère pour "lui montrer le chemin" = résultat impécable!!!!


                            

Ensuite j'ai fait des cookies... une fournée aux pépites de chocolat et aux éclats de noisettes, et une autre choco-noix.

Cookies Choco-noisettes:

150g de farine
levure chimique
1 oeuf
125g de sucre
65g de noisettes en poudre
80g de beurre
du chocolat et des noisettes concassés

                Mélanger le beurre ramolli et le sucre.
                Ajouter l'oeuf, bien mélanger.
                Incorporer la farine avec la levure, puis la poudre de noisettes.
                Il ne reste plus qu'à mettre le chocolat et les morceaux de noisettes.
                Sur la plaque du four (sur du papier cuisson) former des boules de pâte à l'aide de grandes cuillères. (les espacer un peu car elles vont s'aplatir à la cuisson).
                Cuire 12 min à four chaud (180°C) (les cookies seront mous à la sortie du four)


               



Variante:


Remplacer les noisettes en poudre par des amandes en poudres et les noisettes concasées par des amandes éffilées. Et ajouter 2 cuillère à café de graines de sésame grillées.



Cookies Choco-noix:

90g de chocolat
90g de farine
levure chimique
sel
30g de beurre
70g de sucre
1 oeuf
15 morceaux de noix

                 Couper le chocolat, le faire fondre (au micro-onde par exemple).
                 Mélanger la farine,le sel et la levure.
                 Mélanger le beurre ramoli avec le sucre, puis incorporer l'oeuf.
                 Ajouter le chocolat fondu.
                 Incorporer petit à petit le mélange de farine jusqu'à obtenir
                 une pâte lisse.
                 Sur la plaque du four former 15 boules de pâte en les espaçant de
                 façon à leur laisser la place de s'étaler un peu.
                 Sur chaque boule déposer un morceau de noix.
                  Cuire 12 min à 160°C.


        
                                     




Partager cet article
Repost0

commentaires

V
jé déja gouté té cookis il été exkis !!
Répondre
G
Moi j'aime pas les nonettes mais les cookies par contre j'aime bien et ceux de ma chérie étaient très bons! surtout encore légèrement tièdes....
Répondre
C
Super les nonettes j'adore ca, ma grand mere m'en donné pour le gouter. Je vais en faire! Céline
Répondre

Présentation

  • : qu'est ce qu'on mange?
  • : Des idées de menus, des recettes simples de tous les jours, et des astuces de cuisine. Bref ce blog veut vous faciliter la vie! hihihi!
  • Contact

Recherche