750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 12:10
Jeudi dernier, j'ai fait pour la première fois de ma vie de la mousse au chocolat!
Ben en fait je ne raffolais pas de ça, mais je cherchais ce que je pouvais faire pour notre gouter et je devais faire avec ce que j'avais dans mes placards et mon frigo. Et puis j'avais de nouvelles verrines que je voulais "inaugurer"! Alors voilà je me suis arrêtée sur la mousse au chocolat, et en fait je n'ai pas été déçue! Et pour l'accompagner, j'ai fait des langues de chat.

Voilà le résultat: 

                               

Quoi... ? Vous voulez la recette?

Mousse au chocolat:

3 oeufs
100g de chocolat
30g de beurre
2 càs de sucre glace

Faire fondre le chocolat au micro-onde.
Ajouter le beurre, puis les jaunes d'oeufs.
Battre les blancs en neige avec le sucre glace.
Incorporer délicatement au mélange au chocolat.
Verser dans les verrines, et mettre au frais. (3h environ).

Là j'ai décoré avec une demi noisette et un peu d'amande en poudre.


Langues de chat:

50g de beurre
80g de farine
80g de sucre glace
2 blancs d'oeufs
sucre vanillé

Battre au fouet le beurre ramolli et le sucre et le sucre vanillé.
Ajouter les blancs d'oeufs petit à petit.
Lorsque le mélange est homogéne, incorporer la farine peu à peu.
Mettre la pate ainsi obtenue dans une poche à douille.
Sur du papier cuisson, sur la plaque du four, former des petits batonnets de la taille souhaitée, espacés d'environ 2cm.
Cuire 8 min à 200°C.

Bien sùr ces recettes ne sont pas de moi! Elles viennent de ma "bible": " Le Larousse de la Cuisine".


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou marie je découvre ton blog c'est génial tu trouves le temps où pour faire tout ça ? En tout cas nous ça nous en fait gagné, on a qu'à piocher dans tes menus si on est à cours d'inspiration. Les photos qui accompagnent les recettes c'est bien. Continue!!!!!<br /> Au fait les nonettes, à se taper le cul par terre, Valentin et moi on en redemande je vais devoir m'y coller!!! Et les cookies j'avoue, (désolé victoire j'ai pas résister), j'ai tout manger!!!Tu reviens quand Marie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> allez by sophie
Répondre
C
coucou est oui je suis passée, pas mal je te felicite.... Continue ca me donne des idées merci et bisous
Répondre
G
mmmmmmm méga trop bon le gouter!!! On en redemande!
Répondre

Présentation

  • : qu'est ce qu'on mange?
  • : Des idées de menus, des recettes simples de tous les jours, et des astuces de cuisine. Bref ce blog veut vous faciliter la vie! hihihi!
  • Contact

Recherche