750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2008 1 02 /06 /juin /2008 14:31
  Ca y est...! Comme beaucoup je me suis mise à la confections de yaourts. Et je ne suis pas déçue. Ils ont un trés bon gout. Il sont juste un peu trop "liquides" à mon gout (comme des brassés).



  Pour faire des yourts aux figues j'ai coupé des figues séchées (aux ciseaux) en petits morceaux. J'ai légérement sucré puis ajouté une ou deux cuillère à café d'eau et hop au micro-ondes pour une petite minute.
Jai mis ce mélange dans le fond de mes pots à yaourt.

Et pour le yaourt lui-même j'ai mélangé 1 litre de lait entier et un yaourt nature. Puis j'ai ajouté 8 cuillères à soupe de sucre.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
hello, j'hésite à reprendre une yaourtière, mais j'ai le souvenir de yaourt gluant, et j'aimerai en faire au lait de chèvre (cause eczema d'ambroise), mais il n'existe pas de lait entier de chèvre. les tiens ne sont pas gluants ?? j'ai lu que pour éviter qu'ils soient trop liquides, il faut les laisser jusqu'à 15 heures. allez à plus et bon app
Répondre
S
<br /> <br /> Certains yaourts sont fermes et d'autres moins, mais je ne peux pas dire qu'ils soient gluants. C'est vrai qu'on dit qu'il faut laisser les yaourts plus longtemps dans la yaourtière. Sinon on<br /> peut faire chauffer puis laisser refroidir avant d'ajouter le yaourt. <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : qu'est ce qu'on mange?
  • : Des idées de menus, des recettes simples de tous les jours, et des astuces de cuisine. Bref ce blog veut vous faciliter la vie! hihihi!
  • Contact

Recherche