Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2014 7 23 /03 /mars /2014 18:21

 

IMGP5918.JPG

 

  J'ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma fille, qui a eu 4 ans et pour la décoration, elle a longtemps hésité entre Rebelle, Hello Kitty, et Winnie...

c'est Winnie l'ourson qui a gagné! Et tant mieux, ça change un peu des princesses et compagnie!

Il s'agit d'une dacquoise sur laquelle j'ai mis une mousse au chocolat blanc et une mousse à la framboise.

Le mariage des deux mousses est sympa, la côté sucré du chocolat blanc est équilibré avec la légére acidité de la mousse framboise.

Le décor  est en pâte à sucre , j'ai utlisé la technique du puzzle.


IMGP5927.JPG

  J'ai utilisé cette recette pour le biscuit de base , mais je n'ai pas mis de poudre de noix de coco, j'ai remplacé par de la poudre d'amande (j'en ai donc mis en tout 50g).

Pour la mousse framboise j'ai également suivi la recette ci-dessus , en remplaçant le coulis de mangue par du coulis de framboise tout fait (fait avec 70g de fruits pour 100g de coulis).

Pour la mousse au chocolat blanc j'ai pris cette recette.

 

Comment procéder?

Il faut bien entendu faire d'abord la dacquoise, la couper aux dimensions du gâteau, mettre le cercle à pâtisser autour (chemisé de papier sulfurisé ce qui facilité le démoulage). Y verser la mousse chocolat et laisser au frais au moins une heure, avant de mettre la mousse à la framboise et de la lisser . Laisser au frais minimum 4 heures avant de démouler, mais le mieux est de la préparer la veille. 


Partager cet article

Repost 0
Published by smilias - dans gourmandises
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : qu'est ce qu'on mange?
  • qu'est ce qu'on mange?
  • : Des idées de menus, des recettes simples de tous les jours, et des astuces de cuisine. Bref ce blog veut vous faciliter la vie! hihihi!
  • Contact

Recherche