750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 10:24
Ingrédients:

de la pâte brisée
4 oeufs
250g de creme fraiche
300-400g de mélange de légumes provençaux(surgelé)
(ou de la courgette, de l'oignon, du poivron, des olives noires, de l'ail)
sel, poivre.
1/2 à 1 càc d'herbes de provence

Si vous faites la pâte brisée vous pouvez ajouter les herbes de provence aux ingrédients.
Si vous utilisez de la pâte toute faite, vous pouvez dérouler la pâte et la saupoudrer d'herbes, puis passer un coup de rouleau à pâtisser pour les "incruster".

Battre les oeufs en omelette. Ajouter la crême fraiche. Fouetter. Saler, poivrer.

Faire revenir les légumes surgelés selon les indications du paquet.
Ou alors couper les légumes et les faire revenir dans un filet d'huile d'olive. assaisonner avec de l'ail , du sel, du poivre, des herbes de provence.

Mettre la pâte dans une tourtière. Piquer le fond à l'aide du fourchette.
Verser les légumes, puis le mélange oeufs-crême.

Cuire 25 min à 180°C.



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
que de bonnes idées recettes, je dois en prendre de la graine, on mange souvent la meme chose, d'ailleurs, je vais tester les légumes bio-cabas, es-tu toujours satisfaite ou la quantitié de légumes lègère pour le prix du cabas ? j'ai un relais à côté du bureau en plus alors aucune excuse pour ne pas au moins tester !! allez bye super ton site et mis à jour très souvent, bravo
Répondre
O
une quiche aux légumes, tout ce que j'aime<br /> bonne soirée
Répondre
L
miam je viens de tester le smoothie !!
Répondre
G
mmmmm super bon cette quiche à la provençale!! j'en salive encore! je vous la recommande donc vivement!... et en plus si vous savez faire la pâte comme ma chérie c'est encore mieux...
Répondre
L
elle a une jolie couleur ta quiche !<br /> j'aime bien faire cuire la pate quelques minutes à vide pour plus de croustillant :-) sympa l'idée d incruster des herbes aromathiques avec le rouleau dans la pate, j'essairai la prochaine fois !
Répondre

Présentation

  • : qu'est ce qu'on mange?
  • : Des idées de menus, des recettes simples de tous les jours, et des astuces de cuisine. Bref ce blog veut vous faciliter la vie! hihihi!
  • Contact

Recherche