750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2008 1 30 /06 /juin /2008 14:49

Ingredients pour 4 personnes:

- 2 jaunes d'oeufs
- 15 cl de lait
- 100g de sucre
-30 cl  de jus de cerises.

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Faire chauffer le lait puis le verser sur le mélange oeufs-sucre.
Bien mélanger puis remettre à feu doux 5 minutes sans cesser de mélanger.

Faire réduire le jus de cerise en le faisant chauffer à feu vif pendant une dizaine de minutes.

Ajouter le jus de cerises au mélange lait-oeufs-sucre.

Laisser completement refroidir.

Mettre dans la sorbetière.

Là j'en ai fait un vacherin : j'ai verser les 3/4 de la glace dans un plat à fond rond, j'ai recouvert de morceaux de meringues, et j'ai verser la glace restante.
Hop, au congélo'
Une fois démoulé, j'ai saupoudré de noix de coco rapé.



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Super méga bonne cette glace à la cerise!!! !je vous la conseille fortement!
Répondre

Présentation

  • : qu'est ce qu'on mange?
  • : Des idées de menus, des recettes simples de tous les jours, et des astuces de cuisine. Bref ce blog veut vous faciliter la vie! hihihi!
  • Contact

Recherche